• Radicalisation

    Pourquoi ai-je fait ça ? Je suis en trop grand danger aujourd'hui, j'ai l'impression de vivre mes derniers instants. Je ne voulais pas, je ne sais pas comment il m'ont eu, mais je me retrouve ici, comme enfermé dans un cercle vicieux. J'étais quelqun de bien, mais on m'a embobiné, j'ai suivi, j'ai changé. Pourquoi me direz-vous ? C'est bien ça qui me trouble. J'ai besoin d'aide, je veux sortir d'ici, je n'en peux plus. J'entends au loin des coups de feu, des enfants qui pleurent, des hommes horribles qui hurlent sur tout le monde, c'est absolument effroyable.
    Comme puis-je m'évader ? Je me suis bloqué tout seul. Beaucoup ont voulu m'en empêcher, je ne les ai pas écouté, et je comprends aujourd'hui que de simples paroles peuvent sauver toute une vie. Qui aurai cru qu'un jour je me retrouverai ici, malgré toutes les informations, toutes les mises en gardes. J'ai tellement changé, j'ai tellement cru que cette expérience allait m'apporter, mais non, elle m'a détruit.
    Je réfléchis encore et encore, comme ai-je pu ? Me retrouver autour de toute cette violence, de tous ces crimes... C'était parti d'un simple message, ça m'a transformé. Je me suis mis à arrêter de fréquenter le lycée, je ne voyais plus personne, je me renfermais, et je suis parti pour la Syrie.
    Je suis radicalisé, je le regrette.

    « RèglementL'avant gardiste »

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Décembre 2016 à 17:18

    Magnifique texte, il aide à faire comprendre à quel point les jeunes qui se radicalisent peuvent se retrouver coincé dans ce monde de terreur. Bravo !

    2
    Samedi 3 Décembre 2016 à 17:18

    C'est cool que tu postes déjà!! :) Et c'est une très bonne idée d'article! Bravo!!

    3
    Samedi 3 Décembre 2016 à 18:04

    C'est très bien écrit et le message est important

    4
    Samedi 3 Décembre 2016 à 18:59

    On a quelqu'un ! Et qui poste vite, et qui écrit de très belles choses, bravo !

    5
    Samedi 3 Décembre 2016 à 19:12

    Waouh .... je ... je ne sais pas quoi dire.... c'est toi qu'il a écrit ???

    Ce texte est .... non plutôt il fait réfléchir !!!

    Sa me fait penser à un livre que je lie pour le defi Babelio Bref. , il se nomme "Little Sister" je le commence juste !! et Waouh ...

    Ce texte est choquant et puissant , j'aime beaucoup comment il est écrit ... Ce texte est magnifique .... magnifiquement triste .

     

    Louise   qui est bouchbée et donc qui bafouille

    6
    Samedi 3 Décembre 2016 à 21:45

    Wahou... C'est super! Bienvenue ici au fait! (comme je te l'avais pas dit). C'est génial que tu postes déjà!

    7
    Mardi 3 Janvier à 18:47

    Ce texte est vraiment bien écrit,ça me plaît que tu écris sur un sujet délicat et tabou.C'est vraie que les gens qui se radicalisent se retrouvent emprisonnés dans un monde de violence.Je me rappelle d'une publicité vu à la télévision en lisant cet article il y avait inscrit : Nous nous pouvons éteindre l'écran et ne pas voir  la guerre. Mais eux ils ne peuvent pas.Enfin voilà ce texte est sublime.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :