• Pensées

    kiss

    Ici, pensées, citations, textes...

  • TEXTE PROTÉGÉ. INTERDICTION FORMELLE DE LE COPIER, LE REDIFFUSER SANS ACCORD DE L'AUTEURE ( moi ) OU DE LE PLAGIER SOUS PEINE DE BANNISSEMENT D'UNE DURÉE DE SIX MOIS DU BLOG ET RISQUE DE POURSUITES JUDICIAIRES.

     

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Salut!

    Me revoilà à nouveau avec un article que j'aurais aimé ne jamais écrire...

    Il y a encore eu une nouvelle violence...Maintenant c'est Londres qui est touchée. Quand je l'ai appris je n'y croyais pas... J'étais à Londres la semaine dernière, tout allez bien, nous avons passé des moments exceptionnels et là j'apprend qu'un des endroits que j'ai visité à été attaqué. Je crois que ça me touche avec plus de violence encore que les précédentes attaques. Une semaine avant et j'aurais pu être touchée, voir des personnes touchées de mes propres yeux. J'aurais pu voir toutes ces choses que je ne préfère même pas imaginer.

    Pourquoi vivons nous dans un monde si violent. L'Homme aime t-il le sang et les larmes à ce point? N'est-ce pas suffisamment dur de voir la mort frapper naturellement? Pourquoi en rajouter encore et encore. Des massacres réguliers aux Etats-Unis. Des attentats toujours plus nombreux en Belgique, France, aux Etats-Unis et maintenant en Angleterre. La semaine dernière encore un attentat a été déjoué, un étudiant a tenté de tuer des de ces camarades de classe et cela en France uniquement. Et là je ne vous parle que des attaques isolées. La guerre est présente en permanence dans le monde, nous en voyons des images tous les jours, toutes les nuits dans les médias. Ce ne sont pas que quelques personnes qui attaquent mais des nations qui se blessent mutuellement. Dans quel but? Pasqu'ils veulent tel ou tel territoire? Pour une idéologie non partagée? Si je massacrais ceux avec qui je ne partage pas telle ou telle idée il n'y aurai plus grand monde dans mon entourage.

    Alors quoi? On regarde le monde s'autodétruire en espérant que ça se calme? On ne peut pas tout contrôler, tout empêcher oui c'est certain même en essayant de limiter au maximum tous cette violence il en restera un peu. Je ne rêve pas, un monde sans violence serai utopique. Une chose est sur c'est que cette violence permanente ne doit JAMAIS devenir une normalité pour nous. La violence est présente partout autour de nous, tout le temps mais elle n'est pas NORMALE! Alors j'espère de tout cœur qu'elle deviendra isolée, ponctuelle et que cette violence continuera à vous choquer comme elle me choque.

    Mimi

    P.S: désolé pour cette article plein d'énervement de la part. J'espère que vous partagerez mon rejet de cette violence.


    9 commentaires
  • Coucou tout le monde!

    Me voilà avec un article sur une chose qui m'énerve au plus haut point: les gens qui se croient tout permis en particulier sur les pistes de ski.

    Alors cet article est un message à toutes les personnes qui sont sur les pistes, qui s'amusent,...sans faire attention aux autres. Arrêtez vos idioties! Pensez un peu aux autres! Vous savez peut-être skier vous mais pensez un peu à toutes ces personnes qui ne maîtrisent pas bien, qui apprennent. Vous vous rendez compte que c'est la faute de personnes comme vous qu'un grand nombre d'accidents arrivent? Franchement arrêtez d'être perso et pensez un peu à eux! Et puis à la limite quand vous faîtes tomber quelqu'un excusez vous au lieu de lui crier dessus, de lui dire qu'il n'avait qu'à se pousser! Il ne peut pas forcément se pousser! Vous y avez pensé? Non! Alors vous descendez comme des malades en dépit du fait que la piste et à tout le monde et qu'avec votre égoïsme vous risquez de gâcher les vacances de quelqu'un, de toute une famille peut être. Et il n'y a pas que les vacances! Vous pouvez gâcher toute une vie juste pasque vous ne pensez qu'à vous! Alors si vous vous maîtrisez faites attention aux autres c'est pas si dur! Il suffit de s'arrêter s'il le faut plutôt que foncer tête baissée quoi qu'il arrive.  Et si vous êtes toujours aussi égoïstes essayez au moins de penser à votre propre vie, à ne pas la gâcher! Réfléchissez 5 minutes aux conséquences de vos actes et vous verrez!

    Pour ceux qui ne maîtrisent pas c'est pareil! Arrêtez de tout faire pour paraître doué,... Vous ne maîtrisez pas? Alors évitez de prendre de la vitesse, de faire des trucs inconscient et vous aiderez tout le monde! Je dis ça pour les skieur mais ça vaut évidement aussi pour les snowbordeurs.

    Merci d'arrêter vos idioties!

    Voilà voilà! J'espère que cet article sera pris en compte par des gens inconscients comme ceux que j'ai croisé sur les pistes cette semaine! Si je n'avait pas été capable de m'arrêter à chaque fois vous pouvez pas savoir le nombre d'accidents que j'aurais eu... La plupart c'était des arrêts beaucoup trop nets pour quelqu'un qui ne maîtrise pas ne serais-ce qu'un minimum ce qu'il fait alors vous imaginez...Quand je vois tous ces blessés qui descendent et surtout ces enfants qui étaient juste au mauvais endroit au mauvais moment ça me dégoûte.

    Je vous ferez juste remarquer qu'il n'y a aucunes insultes envers ces personnes dans cet article bien que beaucoup aient étés écrite au premier jet.

     

    Mimi


    2 commentaires
  • Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui j'aimerais parler des phrases utopistes. Mais si, c'est phrases qui veulent le bien sur Terre, mais qui sont aussi irréaliste que Mélenchon et Le Pen qui s'entendent (la blague politique qui ne fait rire personne. Haha, non.).

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Arrêtez-vous deux secondes. Vous voyez ce blog ? On a pris du temps à le construire, à créer le concept parce qu'on n'était pas d'accord sur certains points. On a écrit des articles.

    Le concept, c'est que VOUS êtes la base de ce blog.

    J'ai mis dans le menu un sondage. Sur les 17 réponses, 5 sont déjà membres ( donc Lila, Lou, Mimicat, ACatsLife et moi ), 3 ne savent pas où ils sont, 2 ne veulent pas devenir membre et 7 le veulent.

    Alors qu'est-ce que vous attendez ? On ne mange pas ici ! On est même très sympas ! Ce blog perd son concept original...

    Alors, ceux qui ont voté " Oui ", vous venez, et vous vous inscrivez. Parce que c'est bien beau de se protéger derrière un anonymat, mais dès qu'il faut venir et dire ce qu'on pense en s'identifiant, ça va moins bien.

    Oui, je suis un peu violente, mais j'en ai marre. On lance un blog avec un concept que je n'avais jamais vu avant, tout le monde nous dit " C'est bien, c'est bien " et dans ces gens-là, il y en a qui ont voté oui au sondage. Venez vous inscrire, ici, ça devient sérieusement un blog à cinq ( avec Lila en plus ) alors qu'on veut des gens, nous !

    Ici, vous pouvez poster ce que vous voulez si ça respecte le règlement. Même ce qui fait tâche dans votre blog.

    Alors, stop. Si vous ne voulez pas devenir membre, vous ne votez pas "oui" dans les sondages : vous dites "non".


    7 commentaires
  • Hey !

    Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sujet qui me tient très à cœur : les E.I.P !

    Lire la suite...


    17 commentaires
  • deepika

    Rêvez. 

    Je vous souhaite des rêves pleins la tête, à n'en plus finir. 

    Je vous souhaite l'amour, l'amitié, le bonheur.

    Je vous souhaite d'être vous-même.

    Je vous souhaite que des bonnes choses.

    Je souhaite la paix et l'amour dans le monde.

    Alors rêvez, tant qu'il en est encore possible. Ayez les yeux pleins d'étoiles. Et la tête pleins de rêves. 

    Alors croyez en l'impossible, croyez en vous et en vos rêves. Ayez foi et confiance dans ce que vous faites.

    Alors vivez, respirer l'air frais de la vie. Prenez plaisir à vivre.

    Alors aimez. Aimez comme vous n'avais jamais aimé. Aimez jusqu'à votre dernier souffle.

    Et surtout, soyer fort.  Battez-vous. Pour la vie, pour vivre, pour respirer. Pour vous-même.

    Et surtout, n'oubliez pas que vous n'êtes pas rien. Que vous êtes mieux quand vous êtes vous même.

    La vie est bien trop courte pour se poser des questions. Bien trop courte pour avoir peur du regard des autres et ne pas être soi-même. Trop courte pour ne pas rêvez et ne pas réaliser ses rêves. Ceux qui disent que vous êtes immatures parce que vous osez rêver, oubliez-les. La vie est bien trop courte pour rester avec les mauvaises personnes.

    Je me répète. Dans tout ce texte.

    Mais je voulais juste vous dire que vous êtes tous uniques. D'être vous-même. Et d'aimez la vie. Vivez comme si demain était le dernier jour. Vivez comme si hier n'existait pas. Vivez à 1 000 pourcents. Vivez toutes les sensations possibles. Vivez sans vous poser de questions.

    Vivez, rêvez, osez... Et souriez!!

    -Lou


    4 commentaires
  • DISCLAIMER : Ce texte est purement humoristique et à prendre au 1000000000000000000ème degré (sure que tu n'as pas réellement lu le nombre... sauf si tu viens de lire ça ;)). Si vous n'êtes pas fan d'humour noir, je ne vous incite pas à lire cet article ^^.

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Il paraît que dans un deuil, il y a cinq phases : le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l'acceptation. Qu'il faut du temps pour tout finir et recommencer une nouvelle vie. Il paraît aussi que plus la personne est proche, plus tu as mal.

    La dépression. La phase qu'on devine la plus souvent dans un deuil, car le déni, la colère et le marchandage ne durent chacun que quelques heures. La dépression, elle, peut durer longtemps. Très longtemps.

    Alors, moi qui suis dépressive, de quoi je suis en deuil ? De quoi ? C'était avant... Oh, toi, tu es parti, et tes mains me manquent, et tes cris me manquent, oh, je t'aimais, je t'aime encore, pourquoi... Pourquoi le temps passe si vite ? Si ça se trouve, le temps passe lentement, mais c'est nous qui sommes coincés dans le passé. Oh, si ça se trouve, il pleut dehors, si ça se trouve, le soleil injurie ta mémoire... Moi, je préfère la neige, la neige, la neige, pour qu'un jour, elle recouvre ton corps et ton cercueil et que le blanc du drapeau s'harmonise avec ma couleur, sans jamais te revoir.

    Et je pleurerai, je pleurerai. Marianne se lèvera devant moi et elle me dira de m'enfuir, tandis qu'un incendie brûlera la neige et le corps à l'intérieur.

    Je t'aimais. Je t'aime encore. Je t'aimerai toujours. Parce que l'amour est plus fort que la mort.

    Je t'aime.


    10 commentaires
  • Bonjour,bonjour,

    Me revoilà avec un article grave. Je vous laisse le découvrir tout de suite!

    Encore un attentat. Ça fait combien maintenant? Je sais même plus. On vit dans un monde violent, dans un monde plein d'horreurs. Comment regarder les informations désormais alors que nous savons à l'avance que nous n’apprendrons que mort et désolation? Des attentats partout dans le monde: aux Etats Unis, en Allemagne, en France,... Et puis toutes ces guerres qui durent maintenant depuis de nombreuses années. Nous ne les voyons qu'aux informations et c'est déjà horrible. Je n'ose même pas imaginer la vie là bas, l'horreur de la vision de la mort en permanence. Alors quoi? On se désole pour eux en attendant le prochain attentat? En attendant les prochains morts. On se cache en espérant que ce cauchemar ce finisse enfin. Non. On continue à vivre à se montrer forts et inébranlables. C'est notre seule façon de résister: montrer que nous n'avons pas peur, ne pas céder à la pression qu'on nous impose.

    Alors résistons à la pression à notre façon: en continuant à vivre et à écrire.

    Mimi


    4 commentaires
  • Pourquoi ai-je fait ça ? Je suis en trop grand danger aujourd'hui, j'ai l'impression de vivre mes derniers instants. Je ne voulais pas, je ne sais pas comment il m'ont eu, mais je me retrouve ici, comme enfermé dans un cercle vicieux. J'étais quelqun de bien, mais on m'a embobiné, j'ai suivi, j'ai changé. Pourquoi me direz-vous ? C'est bien ça qui me trouble. J'ai besoin d'aide, je veux sortir d'ici, je n'en peux plus. J'entends au loin des coups de feu, des enfants qui pleurent, des hommes horribles qui hurlent sur tout le monde, c'est absolument effroyable.
    Comme puis-je m'évader ? Je me suis bloqué tout seul. Beaucoup ont voulu m'en empêcher, je ne les ai pas écouté, et je comprends aujourd'hui que de simples paroles peuvent sauver toute une vie. Qui aurai cru qu'un jour je me retrouverai ici, malgré toutes les informations, toutes les mises en gardes. J'ai tellement changé, j'ai tellement cru que cette expérience allait m'apporter, mais non, elle m'a détruit.
    Je réfléchis encore et encore, comme ai-je pu ? Me retrouver autour de toute cette violence, de tous ces crimes... C'était parti d'un simple message, ça m'a transformé. Je me suis mis à arrêter de fréquenter le lycée, je ne voyais plus personne, je me renfermais, et je suis parti pour la Syrie.
    Je suis radicalisé, je le regrette.


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique