• Monde violent

    Salut!

    Me revoilà à nouveau avec un article que j'aurais aimé ne jamais écrire...

    Il y a encore eu une nouvelle violence...Maintenant c'est Londres qui est touchée. Quand je l'ai appris je n'y croyais pas... J'étais à Londres la semaine dernière, tout allez bien, nous avons passé des moments exceptionnels et là j'apprend qu'un des endroits que j'ai visité à été attaqué. Je crois que ça me touche avec plus de violence encore que les précédentes attaques. Une semaine avant et j'aurais pu être touchée, voir des personnes touchées de mes propres yeux. J'aurais pu voir toutes ces choses que je ne préfère même pas imaginer.

    Pourquoi vivons nous dans un monde si violent. L'Homme aime t-il le sang et les larmes à ce point? N'est-ce pas suffisamment dur de voir la mort frapper naturellement? Pourquoi en rajouter encore et encore. Des massacres réguliers aux Etats-Unis. Des attentats toujours plus nombreux en Belgique, France, aux Etats-Unis et maintenant en Angleterre. La semaine dernière encore un attentat a été déjoué, un étudiant a tenté de tuer des de ces camarades de classe et cela en France uniquement. Et là je ne vous parle que des attaques isolées. La guerre est présente en permanence dans le monde, nous en voyons des images tous les jours, toutes les nuits dans les médias. Ce ne sont pas que quelques personnes qui attaquent mais des nations qui se blessent mutuellement. Dans quel but? Pasqu'ils veulent tel ou tel territoire? Pour une idéologie non partagée? Si je massacrais ceux avec qui je ne partage pas telle ou telle idée il n'y aurai plus grand monde dans mon entourage.

    Alors quoi? On regarde le monde s'autodétruire en espérant que ça se calme? On ne peut pas tout contrôler, tout empêcher oui c'est certain même en essayant de limiter au maximum tous cette violence il en restera un peu. Je ne rêve pas, un monde sans violence serai utopique. Une chose est sur c'est que cette violence permanente ne doit JAMAIS devenir une normalité pour nous. La violence est présente partout autour de nous, tout le temps mais elle n'est pas NORMALE! Alors j'espère de tout cœur qu'elle deviendra isolée, ponctuelle et que cette violence continuera à vous choquer comme elle me choque.

    Mimi

    P.S: désolé pour cette article plein d'énervement de la part. J'espère que vous partagerez mon rejet de cette violence.

    « Hum humTu te rappelles ? »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mars à 09:46

    Je comprends tout à fait ton ressenti.

    Il y a pleins de choses dans le monde qui me révolte. Mais, je (on) ne peux pas se battre contre/pour le monde entier.

    Je suis bien trop jeune et la sagesse n'est pas encore acquise.

    J'espère qu'un jour, la paix régnera...

    -Lou 

    2
    Jeudi 23 Mars à 18:02

    Merci de ton commentaire! Je suis contente qu'au moins une personne partage mon avis.

    3
    Mardi 11 Avril à 12:48

    Je suis parfaitement d'accord avec toi. Je ne comprends pas pourquoi il y a des gens comme ça qui ne jure que par la violence...

    Et nous, on ne peut rien faire contre eux, souvent. C'est tellement dommage. Il faut espérer qu'un jour on puisse tous lutter contre cette violence. C'est tellement bête de faire ces choses horribles.

    • Voir les réponses
    4
    Samedi 15 Avril à 16:47

    Pour ma part, je me dis souvent qu'il y a déjà plein de problèmes dans le monde mais qu'au lieu de s'unir pour espérer résoudre ces problèmes, ils préfèrent en créer d'autres en débutant une guerre ou bien même avec les attentats, juste pour une histoire de pouvoir.

    • Voir les réponses
    5
    Vendredi 8 Septembre à 18:35

    Tu as totalement raison.Nous avons nous même créer des frontières entre les villes,les pays,et les continents.Nous pourrions former un seul pays fort,mais nous avons préférés nous séparé,et réduire cette force.Mais malgré tous,je suis quasiment certaine que si nous avions fait qu'un seule pays,l'homme aurait toujours trouver un moyen faire naitre bien trop de violence qu'on en a besoin.

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :