• Être un(e) E.I.P : on en parle ?

    Hey !

    Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sujet qui me tient très à cœur : les E.I.P !

    Je suis une E.I.P. Un E.I.P c'est un Enfant Intellectuellement Précoce. Un enfant surdoué, si vous préférez.

    J'ai été diagnostiquée quand j'avais onze ans, suite à des rendez-vous chez une psychologue pour autre chose... Ça expliquait que j'aie toujours eu plus de facilités à parler avec des adultes et des personnes plus âgées qu'à me faire des amis de mon âge. Ça expliquait cette curiosité de tout, le fait que je me sente différente, et que j'aie fait ma crise d'adolescence quand j'avais neuf ans - forcément mes parents ne comprenaient pas.

    J'ai été diagnostiquée trop tard pour pouvoir sauter une classe : j'étais en sixième, et malgré plus de 17,5 de moyenne, je n'aurais pas pu suivre des cours de 4e en sautant la 5e, surtout en maths et en physique.

    J'ai donc continué ma scolarité normalement, avec cette sensation de savoir d'où venait ma différence. Mais voilà... À chaque fois que je parle un peu plus de moi - du genre que je peux avoir des très bonnes notes sans réviser et que plus je révise, plus j'en ai des mauvaises donc je dois arrêter de réviser ^^ - on me répond :

    " Mais t'es pas genre une surdouée ? "

    Bah, moi, je dis la vérité... Oui, je suis surdouée, mais tous les surdoués ne sont pas bons à l'école ! Je fais partie de ces surdoués qui sont des intellos, mais beaucoup de surdoués sont en échec scolaire, par contre, quand ça les passionne, ils y vont à fond !

    Einstein était décrit comme un élève très médiocre et avait le syndrome d'Asperger, une forme d'autisme : il a eu le prix Nobel de physique quand même.

    Bill Gates aurait le syndrome d'Asperger aussi et pourtant, il a inventé Microsoft.

    Tous les surdoués ne sont pas des intellos, et inversement, tous les intellos ne sont pas des surdoués, peut-être qu'ils travaillent simplement énormément.

    Donc, voilà, les E.I.P, vous pouvez venir avec moi et on fera un club ^^ ( surtout si vous êtes fan de Louis XIV )

    Nienor

    « Tag : 15 faits bizarres sur nous !Thème HP »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Janvier à 17:02

    Tu n'acceptes pas les "intello" mais qui ne sont pas précoce? :'(

    • Voir les réponses
    2
    Mercredi 25 Janvier à 17:06

    J'ai trouvé ton article très intéressant. Ca m'a permis de comprendre un peu plus comment vous pensez. Et c'est vraiment cool que tu nous en aies parlé. :)

    En plus, tu m'a appris qu'Enstein avait le syndrome d'Asperger, ce que je ne savais pas !

    • Voir les réponses
    3
    Samedi 28 Janvier à 15:44

    ET MAIS C'EST DINGUE ! Moi aussi je préfère LARGEEEMENT parler à des adultes et à des gens plus âgés qu'à des personnes de mon âge !!!

    C'est bien que tu mettes ce sujet sur table. Justement, en ce moment j'ai beaucoup de problèmes personnels, je me sens mal dans ma peau, et en plus d'être par rapport à l'intellectualité (certains profs disent que je suis peut être avancée sur mon âge), j'ai vraiment du mal sur le contact humain. Je ne vais pas faire un pavé, j'ai mes problèmes, qui sont plus ou moins graves, et déjà ce qui me saoûle c'est que, quand ma mère croise des autre parents d'élèves en réunion et tout... Ces parents osent dire : "Oh ben, Lila elle n'a pas de problème" ! Faux. Il disent ça car je suis la première de ma classe depuis bien longtemps (depuis toujours en fait xD :D)

    Bref, je suis partie voir l'assistante sociale de mon collège et elle m'a conseillé la psychologue car d'après mes témoignages je serais peut être précoce. Je vais aller la voir mardi et peut être qu'après ça, il y aura recours à un test de Q.I.

    Et le terme "Intello" est vraiment un préjugé à mon goût (à cause de mon vécu), et ce n'est même plus un trait de caractère. Moi, on "m'insulte" d'intello pour me faire mal, mais on en parle pas comme un compliment.
    Pour les gens de mon entourage, Intello est un défaut et Intelligent est une qualité. Qu'est-ce que vous voulez ? Je n'y peut rien mdr !

    Mais heureusement que le contact humain ue j'ai du mal à avoir dans la vie réelle, je réussis à le rattraper sur Eklablog, ça me fait vraiment du bien.

     

    • Voir les réponses
    4
    Mercredi 8 Février à 20:53

    Je trouve ça cool que tu en parles. Je suis sûre que plus de personne que l'on ne croit se reconnaissent dans ton parcours. Je ne me pense pas surdouée, je ne le suis sans doute pas mais j'ai bien apprécié le fait que tu te rebelles contre tous ces gens qui nous traitent d'intellos (j'ai finis pas le prendre pour un compliment, je dis merci à ce qui me le disent et ça les fait taire ! ), sans aucune raison. Je veux pas foutre ma vie professionnelle en l'air dès le collège, je n'envie pas les gens qui sont en échec scolaire !

    Malheureusement, certaines personnes ont l'air de vouloir se faire couler plutôt que d'essayer de relever leurs notes. Libres à elles de faire ce qu'elles veulent, mais qu'elles ne s'en prennent pas aux personnes qui bossent simplement parce qu'elle ne sont pas comme elles !

    Voilà, mon petit coup de gueule...^^"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :