• Deuil

    Il paraît que dans un deuil, il y a cinq phases : le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l'acceptation. Qu'il faut du temps pour tout finir et recommencer une nouvelle vie. Il paraît aussi que plus la personne est proche, plus tu as mal.

    La dépression. La phase qu'on devine la plus souvent dans un deuil, car le déni, la colère et le marchandage ne durent chacun que quelques heures. La dépression, elle, peut durer longtemps. Très longtemps.

    Alors, moi qui suis dépressive, de quoi je suis en deuil ? De quoi ? C'était avant... Oh, toi, tu es parti, et tes mains me manquent, et tes cris me manquent, oh, je t'aimais, je t'aime encore, pourquoi... Pourquoi le temps passe si vite ? Si ça se trouve, le temps passe lentement, mais c'est nous qui sommes coincés dans le passé. Oh, si ça se trouve, il pleut dehors, si ça se trouve, le soleil injurie ta mémoire... Moi, je préfère la neige, la neige, la neige, pour qu'un jour, elle recouvre ton corps et ton cercueil et que le blanc du drapeau s'harmonise avec ma couleur, sans jamais te revoir.

    Et je pleurerai, je pleurerai. Marianne se lèvera devant moi et elle me dira de m'enfuir, tandis qu'un incendie brûlera la neige et le corps à l'intérieur.

    Je t'aimais. Je t'aime encore. Je t'aimerai toujours. Parce que l'amour est plus fort que la mort.

    Je t'aime.

    « Les résultats du concours de NoëlHypocrisie ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Janvier à 18:33

    Waouh...

    2
    Vendredi 6 Janvier à 19:21

    C'est juste...magnifique...

    3
    Vendredi 6 Janvier à 22:17

    Ton texte est juste.. magnifique ! Très émouvant, bien écrit, bien construit bref, parfait !

    4
    Vendredi 6 Janvier à 23:09

    Je suis vraiment touchée. Je... Ne peux plus écrire.

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :