• Comment ai-je fait pour apprendre plusieurs langues ?

    Il n'est pas facile d'apprendre plusieurs langues, en effet, je vous le confirme. Aujourd'hui, je parle plusieurs langues, principalement trois :

    ▬ L'arabe, ma langue natale qui est assez compliqué pour les débutants .

    ▬Le français, une langue qui pour moi, est une passion. J'adore le français, j'adorais entendre parler des français entre eux, je trouvais ça juste beau et fluide. Mais pour l'apprendre, j'ai lu beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de Zola (Oui, principalement cet auteur ).

    ▬Et enfin l'espagnol, que j'étudie encore à l'école mais que je parle couramment grâce à mes correspondants .

    Et puis, pour ma part, j'ai deux grands frères dont l'un très doué en langue . Il m'a aidé à apprendre le français qu'il parlait couramment déjà, et j'ai réussi grâce à lui.

    Ensuite, il m'a offert beaucoup, beaucoup, beaucccoup de livres. Il m'obligeait à les lire, et au début, je n'aimais pas du tout. Et puis j'ai prit goût à ces lectures, j'ai commencé à écrire de petites histoires qu'il lisait. il ne les corrigeait pas, il me disait de le faire et à chaque fois que je corrigeais une faute, il m'offrait un livre. Des romans, des bd's, des mangas, des manuscrits, pleins de livres, pleinssss.

    C'est principalement grâce à ces livres que j'ai appris à parler français, et aujourd"hui encore, je fais beaucoup de fautes je trouve mais je m'applique pour ne pas faire d'erreurs .

    Pour ce qui est de l'espagnol, je ne peux que vous encourager à avoir des correspondants ! L'espagnol, c'est une langue très facile proche du français, alors n'hésitez même pas ! 

    Ou bien, lisez des livres en espagnol, comme moi :D. Vous verrez, d'ici quelques semaines, vous comprendrez quelques mots par-ci par-là !

    Bien, je vous souhaite le bonsoir ! Je vous fait à tous de gros bisous !

    « Les vivants et les morts de Gérar Mordillat.Madmoizelle »

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Février à 22:25

    Rassure toi tu fais beaucoup moins de fautes (en tout cas d'orthographe) que beaucoup de français dont c'est la langue natale. En tout cas c'est un super article!

    2
    Samedi 25 Février à 10:16

    Je suis totalement d'accord avec Mimicat ! T'as un super bon orthographe !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :