• Coloration: Oui ou Non ?

    Wouah !

    Hello !

    Depuis quelques temps je trouvais la rubrique Mode&Beauté pas assez remplie, c'est pourquoi je fais le premier article de cette rubrique. Mais je voulais tout de même que cela soie un minimum original avec un petit article "Débat" sur la coloration.

     

    I: Les points positifs et négatifs

    Pour vous aider à vous faire votre avis et montrer qu'il y a quand même des bons et mauvais côtés je vous propose de lister les points négatifs et positifs.

         -:

    • Les cheveux s'abîment si on fait des colorations trop souvent ou qu'on utilise des produits trop chimiques. En effet, il existe maintenant des techniques de colorations naturelles qui dégradent moins les cheveux. Mais elles les dégradent tout de même malgré un effet réduit, car cela reste des produits de colorations.
    • Le résultat peut ne pas nous plaire, c'est pourquoi je pense qu'il est toujours mieux de commencer avec une coloration non définitive avant de faire la définitive.
    • Je vous ai parler des conséquences sur les cheveux qui s'abîment juste avant. Eh bien sachez que les conséquences ne nous quitteront pas même si on ne le fait qu'une fois car cela affaiblira et réduira la résistance. Heureusement, vous pouvez toujours essayer de rattraper tout cela grâce à des produits qui sont censés réhydrater les cheveux et leur donner de la force et de la brillance.
    • Vos cheveux deviendront plus ternes au fil des colorations car on modifie le cheveux d'une manière chimique en le décolorant.

         +:

    • Des fois, le résultat peut être juste magnifique et même plus joli que votre couleur naturelle.
    • ... Ouais, en fait il n'y a vraiment pas de point positifs à la teinture à part le premier. Mais sinon, les effets sur les cheveux sont terriblement néfastes.

    II: Mon avis

    Bon, on a vu qu'il y avait énormément de points négatifs au niveau de la coloration donc j'ai un avis vraiment très mitigée sur la question. Parce que j'aimerais beaucoup me faire un Tie and Dye quand je serais plus grande même si abîmer mes cheveux me rend un peu réticente, mais je peux toujours essayer de rattraper cela avec des produits de soin pour hydrater mes cheveux et leur rendre un peu de force.

    Bref, comme je pense qu'il serait intéressant d'avoir tout vos avis sur la question (Pour ou contre La Coloration ?) je vous invite à laisser votre opinion sur la question en commentaire.

    A Cat's Life

    Enregistrer

    « Nouveauté!Vivez »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Janvier à 13:23

    Personnellement, je ne me ferais jamais de coloration je pense car j'aime bien ma couleur de cheveux naturelle ! 

    Mais cela ne veut pas dire que je suis contre la coloration !

    Une de mes amies s'est teint les cheveux et cela lui va extrêmement bien !

    • Voir les réponses
    2
    Samedi 7 Janvier à 14:42

    Personnellement, je ne suis pas contre la coloration. 

    Mais je pense que tant que je n'aurais pas de cheveux blancs, je ne toucherai pas à mes cheveux. Comme Lawayn, j'aime bien la couleur de mes cheveux.

    Et puis, je trouve qu'on un peu jeune pour se faire des colorations, mais chacun son avis et chacun fait ce qu'il veut! ^^

    Juste, ça ne sert à rien d'abîmer ses cheveux alors qu'on a une belle couleur. ;)

    • Voir les réponses
    3
    Samedi 7 Janvier à 14:51

    De base, je suis blonde. Mon père m'a dit : " Tu as une super couleur naturellement, il y a des filles qui se colorent les cheveux pour avoir ta couleur ". Et je trouve ça un peu stupide, après, je respecte les choix des gens mais... 

    J'aime pas les colorations parce que chacun est comme il est et qu'en se colorant les cheveux, on modifie son ADN, pas dans son ADN mais en se mettant des tonnes de produits chimiques toutes les semaines sur la tête...

    En plus, c'est pas écolo ! Et moi, je suis une écolo dans l'âme ! Vous vous rendez compte de tout ce qu'il faut comme produit, donc comme ressources, comme emballage jetés et non recyclés pour une coloration ?

    Ca abîme les cheveux, et ensuite on met vingt mille tonnes de produits pour les rendre normaux et on refait des déchets !

    Les cheveux blancs, c'est normal, alors pourquoi lutter contre ce qui est naturel ? À cause de cette société d'apparence mais ça, c'est un autre débat...

     

    • Voir les réponses
    4
    Samedi 7 Janvier à 15:04

    ~Lou~: Ne t'inquiète pas je me colorerai les cheveux dans plus longtemps, là je suis trop jeune pour me les colorer ! En fait, je veux juste tester une fois avec des produits non définitifs car j'aime beaucoup ma couleur mais j'avoue que m'abîmer les cheveux pour ça me rend un peu réticente.

    Nienor: Je comprends tout à fait ton avis et c'est vrai qu'on ne pense pas assez aux animaux. Rien qu'en comparant d'autres avis sur Internet je n'ai jamais vu quelqu'un mentionner les animaux. C'est pourquoi je suis très contente que tu en aies parlé car on y pense pas assez. (Je viens de me rendre compte d'un truc, ma mère est contre la coloration est pourtant il y a encore quelques semaines elles se faisaient une coloration. ???)

    Bref, merci de vos avis je trouve ça très intéressant d'avoir des avis à comparer et tout et tout parce que chacun à son propre avis et ses propres arguments sur la questions !

    5
    Samedi 7 Janvier à 18:30
    Perso je suis pas contre la coloration mais je n'en ferai jamais parce que j'aime bien ma couleur naturelle et je ne veux pas les abîmés
    6
    Dimanche 29 Janvier à 13:10

    C'est sûr que ça abîme les cheveux, mais bon si tu t'en occupes bien, ça doit aller. Et sur les cheveux blonds, pas besoin de décolorer (sauf si on veut du blanc) ! Je trouve que c'est un bon moyen de s'exprimer, de montrer son style, et de se démarquer, malgré le fait que c'est de plus en plus commun.

    Personnellement, j'adorerais avoir les cheveux blancs, mais comme mes parents ne veulent pas, je vais essayer de me tourner vers du vert foncé, mais je dois encore réfléchir :/

    • Voir les réponses
    7
    Dimanche 29 Janvier à 19:12

    Oulaaah :/.

    La coloration, c'est en effet un bon effet pour abîmer tes cheveux ! Bon, je ne suis pas coiffeuse, je te l'accorde, mais il est vrai qu'une coloration est parfois la cause de cheveux secs et plus du tout éclatant de santé .

    Crois-moi, des cheveux naturels avec une belle coiffure, il n'y a rien de meilleur !

    Surtout si tu as des cheveux très beau, ce serait dommage de faire ça ! cry

    • Voir les réponses
    8
    Dimanche 5 Février à 12:43

    Pour ma part je suis semi d'accord avec vous mais il manque 3/4 choses importantes :

    - Le prix (car faire une couleur = revenir tout les mois = 100 euros facile) donc soit on est mineur et nos parents veulent bien dépenser autant chaque mois, soit on se le paye nous même mais pour cela il faut travailler.

    - L'entretien, pareil si on veut conserver des beaux cheveux & une couleur qui ne tourne pas, ça coute cher et c'est du temps

    - Le choix de la couleur. Entretenir un brun et une couleur non naturelle comme le rouge ce n'est pas la même chose (une amie m'avait dit par exemple qu'à la mer c'était l'horreur avec ses cheveux rouges car la couleur partait)

    - Le type de coloration que l'on veut, faire des mèches ne vont pas tuer vos cheveux par rapport à une couleur complète qui peut se réveler vite aggressive.

    Je ne suis pas contre les colorations, car c'est un moyen comme un autre d'affirmer sa personnalité, son style, de changer de tête. Si on se sent mal dans sa peau en tant que brune et qu'on veut passer blonde, libre à chacun de le faire. Après le "oui mais ça abime les cheveux" pas forcément si on prend  soin et si on se colore les cheveux quand nos cheveux sont en bonne santé (sinon oui, ça deviens de la paille). J'ai eu un tye & dye blond pendant 1 ans et j'avais les cheveux très doux, brillant et en bonne santé sans utiliser 40000 produits chimiques pour les entretenir.

    Donc voilà voilà et puis au pire les cheveux ça se coupe, ça repousse il faut juste ne pas en abuser

    • Voir les réponses
    9
    Dimanche 5 Février à 13:07

    C'est moins cher si on réalise la coloration à la main mais ça reste pas très pratique comme méthode mine de rien, et on risque de se louper dans le choix de la couleur :/. (Après je ne m'y connais pas du tout la dedans, je n'ai jamais essayé et je vais éviter de faire une catastrophe xD). L'autre problème c'est également d'éclaircir ses cheveux en couleur, car ça fait des racines, donc revenir limite tout les mois pour les cacher... alors qu'en fonçant on ne les voit pas donc ça revient moins cher.

    > "L'entretient, ce qui m'effraie le plus haha. Après si on utilise les produits adaptés, peut-être que ça se fait sans trop de problème..?" oui en général je pense qu'il faut juste trouver sa routine cheveux qui marche et éviter les produits plein de silicone pour entretenir ses cheveux. Pour les couleurs flashy ou originales là par contre bon courage, car ça dure 2/3 semaines et pouf parti ou ça déteint et c'est moche xD

    > Oui après c'est déconseillé de se faire une couleur en été, parce que ça part tout le temps à cause de la mer, l'océan, la piscine etc :/

    Si on aime pas plonger ça reste faisable je pense, mais c'est vrai que c'est un peu con de se faire une couleur la veille de son départ en vacances en sachant qu'on va à la mer

    > Han ça devait être joli et agréable tes cheveux ! Oui o/ même si je trouve ça plus jolie sur les personnes qui ont les cheveux bouclés, ça fait un vrai effet de lumière xD enfin bon aujourd'hui je suis reparti sur du naturel et ça me va comme ça !

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Derien, ça fait plaisir de papoter !

     

    • Voir les réponses
    10
    Dimanche 12 Février à 21:03

    T'inquiète pas pour le Tie and Dye, au pire c'est en bas des cheveux, tu pourras toujours couper les pointes! :D

    Pour l'entretien, si c'est blond 'faut pas oublier le produit violet pour pas que ça jaunisse, sinon pour ne pas que les cheveux soient abimés, les bains d'huile ça marche super.

    • Voir les réponses
    11
    Samedi 25 Février à 20:50

    Un article bien complet dit donc ! ;) Je vais donc laisser un petit commentaire moi aushi~

    Personnellement je suis pour la coloration EN CE QUI ME CONCERNE MOI. J'ai les cheveux brun foncé/noir de base , donc une couleur méga foncé, et pourtant je me suis déjà fait plusieurs colorations! J'ai fais du rouge , des grosses mèches cuivrées (un peu orange) , puis quand le rouge avait virée à un magnifique roux (que j'ai aussi gardé pas mal de temps) , je me suis refait une teinture noire pour redonner un peu leur couleur naturelle à mes cheveux , ça a plutôt bien marché , mais maintenant ils ont une jolie couleur brun :3 après je me suis aussi déjà fait pas mal de mèches blondes mais jamais une coloration par contre ^^

    Et pour tout cela je n'ai jamais eu besoin de décolorer mes cheveux! Et je les faisait chez le coiffeur donc c'était plutôt chimique je l'avoue, pourtant... mes cheveux l'ont très bien prit! Ils ne sont pas abimé , j'ai juste à couper les pointes de temps en temps mais sinon mes cheveux supportent les couleurs , après je testerais la décoloration un jour , car je voudrais du bleu ou du violet... je verrais donc si ils sont toujours aussi fort ou si sa va les abimé, de toute façon j'arrive toujours à les entretenir :)

    Après pour ce qui  est de la tenues des couleurs , j'ai jamais eu de problème , mon rouge est resté 3 mois, puis a viré au roux qui est resté aussi quelques mois de plus, donc pas besoin d'aller chez le coiffeur tout les mois et de faire dépenser une grosse somme à mes parents ! (Après j'avais aussi un coiffeur abordable mais quand même xD)

    Voila :3 Bon j'ai beaucoup parlé de moi mais c'était pour donner mon avis ahah ^^'

    • Voir les réponses
    12
    Mercredi 1er Mars à 20:06

    Personnellement, comme Sakuran, je suis pour la coloration~ ça fait quelques années que je me fais des mèches, d'abord blondes (j'ai les cheveux très foncés), puis rouges, je suis passée au caramel et j'ai repris du rouge récemment. Si on s'occupe bien de ses cheveux on peut facilement éviter certains problèmes évoqués plus tôt, faire une couleur c'est s'engager à ne pas faire n'importe quoi. Pour ce qui est du prix, se faire ses mèches soi-même reste la solution la plus simple. Les produits sont moins chers et c'est plutôt fun ^^ Pour ce qui est de l'écologie, bon nombre de marques se sont déjà penchées sur le problème et il existe des colorations naturelles, des emballages recyclables etc...

    Pour les points positifs, je dirais qu'il en existe bien plus, cela dépend de la personne. Une couleur permet à certains de s'affirmer, à d'autres de s'exprimer, bref c'est un bon moyen de se sentir mieux dans sa peau. C'est un moyen de se sentir beau, de se faire plaisir, et moi qui ne suis pas à fond dans les vêtements à la mode comme certains, je me rattrape sur la couleur ^^ Un moyen de customisation comme un autre en fait, il ne faut pas avoir peur de se lancer et d'essayer : ma première couleur, je l'ai faite moi-même (comme celles qui ont suivi en fait :') C'est quelque chose à tester, franchement je t'encourage à essayer un jour ^^

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :